Ouvert: Lundi à Vendredi, 7:30 à 15:30
Contactez-nous
Ouvert: Lundi à Vendredi, 7:30 à 15:30
Le territoire de la commune est peuplé principalement par les groupes ethniques Banen et Balom, installés depuis plusieurs générations dans cette zone forestière-savane du Centre-Cameroun. La vie y était centrée sur l’agriculture, la chasse, la cueillette et l’échange inter-villages. L’axe routier qui traverse la commune (la route nationale) a historiquement favorisé les échanges entre villages et l’extérieur.
La commune de Ndikiniméki a été officiellement créée par l’Arrêté n°237 du 07 juillet 1955. Sa superficie est d’environ 2 650 km².Elle est connue comme unité administrative depuis la période coloniale tardive et a intégré les structures de la décentralisation après l’indépendance.
Aujourd’hui, Ndikiniméki est marquée par un dynamisme agricole (cacao, café, cultures vivrières) et des défis de développement : infrastructures à renforcer, accès à l’eau, modernisation des services. Un appel à contributions pour « Développer et Relooker Ndikiniméki » a même été lancé en 2020 pour examiner comment la commune pourrait évoluer dans un cadre plus urbain tout en conservant ses spécificités rurales.
Commune de NDIKINIMEKI – Département du Mbam & Inoubou.
Abonnez-vous pour rester informé des dernières nouvelles
© Copyright 2025 by CVUC